dimanche, avril 27, 2025
AccueilA la UneMolendo Sakombi dit s'engager pour une exploitation responsable et durable des ressources...

Molendo Sakombi dit s’engager pour une exploitation responsable et durable des ressources de la RDC en hydrocarbures

Aimé Molendo Sakombi a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau  ministre des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo (RDC) jeudi 13 juin, à la suite d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Didier Budimbu, qui a été nommé à la tête du ministère des Sports.

Prenant la parole, le ministre Sakombi a souligné la nécessité, pour la RDC, d’exploiter ses riches ressources en hydrocarbures au bénéfice de la population et des générations futures de manière responsable et durable.

« J’arrive dans ce ministère avec l’ambition de faire du secteur des Hydrocarbures, un moteur de croissance économique et de développement de la RDC. Nous avons le devoir d’exploiter ces ressources de manière responsable et planifiée, pour qu’elles profitent à l’amélioration des conditions sociales de la population, et des générations futures. Je vais également porter un regard pointu sur la protection de l’environnement et la promotion du développement durable, car l’exploitation des hydrocarbures doit se faire dans le respect des normes environnementales, et sans impact négatif sur les communautés locales », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : RDC: sur quel chantier doit se pencher a priori le nouveau ministre des Hydrocarbures pour relever le secteur ?

Pour atteindre ces objectifs, le ministre Sakombi s’est engagé à entreprendre des réformes audacieuses pour rendre le secteur plus transparent, efficace et attractif pour les investissements. «  Je veillerai au respect, par les acteurs du secteur, de la loi portant régime général des hydrocarbures et du règlement des hydrocarbures, socle de la bonne collaboration avec le pouvoir public », souligne-t-il.

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal